28.11.2005
MARIZY
Des démonstrations artisanales appréciées


Patrick Prothiau montre son travail tout en précision



Le salon de l'artisanat du dimanche 20 novembre a fait preuve d'initiative : en plus des nombreux stands présentants des objets d'art ou de succulents produits à consommer sur place ou à la maison, l'assocation organisatrice 'Les P'tits Art's' a tenu à dynamiser l'ensemble en proposant des démonstrations tout au long de la journée.
Le sellier-harnacheur au travail : Patrick Prothiau bien connu du monde du cheval a présenté différents harnachements avec entre autre une très belle selle cuir fabriquée entièrement par lui-même. Mais pendant le salon, il a été possible de le regarder travailler sur de magnifiques cuirs, avec la grande précision qu'exigent les outils au tranchant acéré pour réussir des découpes de grande précision.
Les ceintures, les sacs à main et tous les petits objets cuir imaginables
sont réalisables par cet artisan dont l'atelier est installé au 'Petit Fussy', sur la commune du Rousset.
Les extensions de cheveux : c'est le salon Frimousse Bis de Charolles qui a profité de ce salon artisanal pour montrer le travail créatif qu'offre une coiffeuse qui veut apporter un plus à la coiffure de ses clientes : de la longueur ajoutée, des couleurs chatoyantes ou discètes, tout est possible et les nombreux visiteurs ont pu découvrir cette technique bien maîtrisée. Vous pouvez bénéficier de ce savoir faire, 5 rue Baudinot à Charolles du mardi au samedi.



© Copyright Le Journal de Saône et Loire